Pensée du jour:
Un des plus grands bonheurs de cette vie, c’est l’amitié; et l’un des plus grands bonheurs de l’amitié, c’est de savoir à qui confier un secret.
Gregorio Marcel

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

Nouvelles récentes
 
Panama - 22-Apr-2017
Solidarité de l'Eglise de Panama envers le peuple du Venezuela
« Nous sommes solidaires avec la requête de la Conférence épiscopale du Venezuela qui invite à agir en conscience et à exercer le droit à manifester » affirme un communiqué de la Conférence épiscopale du Panama publié le 21 avril.

Brésil - 22-Apr-2017
Neuf autres paysans tués dans le cadre d'un conflit agraire
Neuf personnes tuées : tel est le bilan du dernier massacre provoqué par un conflit agraire au Brésil. Le massacre a eu lieu voici quelques jours sur un site de la commune de Colniza à quelques 1.000 Km de Cuiabá, mais la nouvelle a été rendue publique seulement hier, 21 avril.

Syrie - 22-Apr-2017
Message des Patriarches orthodoxes des deux Métropolites d'Alep enlevés voici quatre ans
« Le Christ est ressuscité et le destin de nos frères Archevêques, Boulos et Yohanna, est encore obscur ». Pâques est cette année très proche du quatrième anniversaire de la disparition des Métropolites d’Alep syro orthodoxe, Gregorios Yohanna Ibrahim et grec orthodoxe, Boulos Yazigi, enlevés le 22 avril 2013. « Ceci est peut-être le temps le plus approprié pour élever encore une fois notre voix et faire parvenir aux oreilles de nos fidèles et du monde entier le cri de douleur de l’Eglise d’Antioche et de tous les affligés de cet Orient ».

Égypte - 22-Apr-2017
Relance des pèlerinages sur le Chemin de la Sainte Famille et prochaine visite apostolique du Pape François
L’imminente visite apostolique du Pape François en Egypte constitue une occasion pour proposer le grand pays du Machreck comme but de pèlerinages à l’ensemble des chrétiens du monde, sur les traces de la Sainte Famille qui, selon le récit évangélique, s’y réfugia pour sauver l’Enfant Jésus de la violence d’Hérode.

Tanzanie - 22-Apr-2017
Déclaration de l'Evêque de Moshi contre « la perte des valeurs morales menaçant notre existence commune »
« La population vit dans la peur constante d’être enlevée ou harcelée sexuellement, en particulier les femmes qui craignent d’être violées. Huit agents de police ont été tués récemment alors qu’ils rentraient de leur travail et il est triste de remarquer que quelqu’un s’est réjoui de ces morts » a dénoncé S.Exc. Mgr Isaac Amani Massawe, Evêque de Moshi (Tanzanie) dans l’homélie qu’il a donné au cours de la Messe de Pâques.

 
Pour la suite voir: Nouvelles/Nouvelles du monde