Pensée du jour:
Parce que la vertu est belle, les hommes même s'ils ne l'ont pas, la simulent.
Jean-Léon Le Prévost

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

...
Nouvelles récentes
 
Tunisie - 21-nov.-2014
Présidentielles: Sur le chemin des urnes, la révolution en jeu
Un front laïque décidé à barrer la route aux islamistes mais aussi une bonne partie de la population, musulmane et profondément religieuse, écrasée par le poids de la vie chère et du chômage qui semble s'éloigner de la politique : voilà certains éléments clés des élections présidentielles de dimanche qu'ont révélé à la MISNA des missionnaires en Tunisie depuis des années.

Chine - 21-nov.-2014
Hong-Kong: Les manifestants accusent Londres de les abandonner
La requête faite au gouvernement britannique – de s'impliquer à s'assurer que les accords ayant mené le retour de Hong-Kong à la mère patrie chinoise en 1997 soient pleinement respectés – a été aujourd'hui à la base d'une manifestation face au consulat du Royaume-Uni dans l'ancienne colonie.

Inde - 21-nov.-2014
Le Dalai Lama invité du congrès hindouiste mondial
Sponsorisé par le gouvernement nationaliste et d'inspiration religieuse hindouiste de Narendra Modi, le Congrès hindouiste mondial a débuté aujourd'hui à New Delhi. Il accueille près de 1500 délégués provenant de 40 pays. Au centre des 45 temps qui rythmeront les rencontres et les échanges, les aspects religieux, philosophiques, sociaux, scientifiques mais aussi politiques de l'hindouisme seront évoqués.

Nigéria - 21-nov.-2014
Boko Haram: Séquestres et massacres dans le village de Mafa
Plus de 40 personnes auraient été tuées par les combattants de Boko Haram dans un village dans le nord-est du Nigéria, où des islamistes ont enlevé des dizaines de jeunes gens et de jeunes filles, il y a quelques semaines : voilà ce que rapporte la presse en citant des témoignages concordants.

Mexique - 21-nov.-2014
Étudiants desaparecidos: Répression des protestations
La police a utilisé des gaz lacrymogènes et des pompes à incendie pour disperser les milliers de manifestants hier après-midi place du Zócalo, en plein cœur de Mexico, devant le siège du gouvernement.