Pensée du jour:
La vraie tragédie n'est pas de vieillir, mais de ne plus être capable de voir la beauté qui vous entoure.
Laura Morante

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

...
Nouvelles récentes
 
Chili - 26-juin-2015
Les réfugiés palestiniens reçoivent la nationalité
Le Chili accueille “toujours” les réfugiés de guerre et s'engage à “examiner continuellement” de nouveaux cas et demandes d'asile, a déclaré la présidente Michelle Bachelet, pendant une cérémonie organisée pour l'octroi de la nationalité à 65 réfugiés palestiniens.

Bangladesh - 26-juin-2015
Droits de l'homme: Les forces spéciales sont accusées de violations
Les exécutions sommaires, les disparitions forcées, les restrictions à la liberté d'expression et les mauvaises conditions de travail sont les problèmes les plus graves en matière de respect des droits de l'homme au Bangladesh, a affirmé un rapport sur l'état des droits de l'homme présenté à Washington par le secrétaire d'État américain, John Kerry.

Uruguay - 26-juin-2015
Vélos publics à Montevideo, un succès à imiter
Un an après le début du projet pilote, les vélos publics de Montevideo ont globalement effectué 262.000 kilomètres dans les rues de la capitale.

Inde - 26-juin-2015
Sécurité alimentaire, quand les tests et les contrôles ne suffisent pas
Pendant des décennies, les Maggi Noodles, pâtes produites par la compagnie Nestlé Inde, ont permis à des millions d'Indiens de manger ce qui avait toujours été considéré comme un aliment fiable. Mais après que des tests ont trouvé dans ce produit d'insolites hauts niveaux de plomb, l'aliment préféré de l'Inde a été retiré du marché avant d'être interdit.

Mexique - 26-juin-2015
Le fossé social se creuse
Le patrimoine des 16 Mexicains les plus riches a quintuplé en l'espace de 18 ans, élargissant le fossé qui les sépare des franges pauvres de la population, a indiqué un rapport de l'ong internationale Oxfam : en 1996, le montant de leur fortune s'élevait à 25,6 milliards de dollars, contre un total de 142,9 milliards fin 2014.