Pensée du jour:
Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi.
Albert Einstein

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

...
Nouvelles récentes
 
Cité du Vatican - 12-août-2014
Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux dénonce les violences commises par l'état islamique
« Le monde entier a assisté stupéfait à ce que l'on appelle désormais « la restauration du Califat », qui avait été aboli le 29 octobre 1923 par Kamal Ataturk, fondateur de la Turquie moderne. La contestation de cette restauration par la plupart des institutions religieuses et politiques musulmanes n'a pas empêché les djihadistes de l'État islamique de commettre et de continuer à commettre de graves actes criminels ».

Afrique_Général - 12-août-2014
L'Ébola fait sa première victime européenne
Père Miguel Pajares, missionnaire de l'Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu est la première victime européenne de l'épidémie d'Ebola. Le religieux de 75 ans, d'origine espagnole, est décédé ce matin à Madrid.

Iraq - 12-août-2014
L'archevêque de Mossoul sur les montagnes aux côtés des réfugiés
« Ils arrivent par milliers, en voiture ou à pieds, dans le besoin, dans la recherche désespérée d'un lieu sûr ». C'est ce que raconte à la MISNA, Monseigneur Amel Shimon Nona, archevêque chaldéen, qui se trouve dans un village chrétien à l'extrême nord de l'Irak, où les réfugiés sont accueillis dans les maisons, écoles et salles du catéchisme.

Corée du Sud - 12-août-2014
Une communauté catholique active et influente
Cette semaine, lorsque le Pape François se rendra en Corée du Sud, il trouvera une communauté catholique active, avec une influence sociale et politique bien supérieure à son statut de minorité. D'après le dernier recensement national conduit en 2005, presque 30% des sud-coréens se sont identifiés comme étant chrétiens, par rapport au 23% qui se sont déclarés être bouddhistes.

Colombie - 12-août-2014
La parole est donnée aux victimes dans le processus de paix
« Ils ont été chassés de la commune de El Charco, où j'ai dû laisser toutes mes affaires suite à une opération militaire en mars 2007. Nous sommes au total 8500 à s'être enfuis en raison des combats entres les Farcs et les militaires ».