Pensée du jour:
La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés.
Mère Teresa

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

...
Nouvelles récentes
 
Uruguay - 28-nov.-2014
Présidentielles: Vázquez favori face à son adversaire
Un appel à se rendre massivement aux urnes, tout en évitant les “triomphalismes excessifs” d'une part, l'espoir d'“une surprise” d'autre part : voici la façon dont la presse de l'Uruguay résume l'atmosphère qui règne dans les champs des aspirants au poste de président à deux jours du deuxième tour entre le favori Tabaré Vázquez et son adversaire Luis Lacalle Pou.

Burkina Faso - 28-nov.-2014
Réouverture de l'enquête sur l'assassinat de Sankara
Le colonel Isaac Zida, premier ministre « de transition » du Burkina Faso, a annoncé la réouverture de l'enquête sur l'assassinat du président Thomas Sankara et la demande d'extradition de Blaise Compaoré- contraint à la fuite par des manifestations populaires le mois.

Nigéria - 28-nov.-2014
Kano: L'explosion de trois bombes devant la mosquée fait des dizaines de victimes
Au moins trois explosions, survenues devant la mosquée centrale de Kano, la ville la plus importante du nord du Nigéria, ont fait de « nombreuses » victimes. C'est ce que révèlent les éditions en ligne des principaux journaux nationaux, du This Day au Daily Trust.

Nigéria - 28-nov.-2014
À la recherche d'une stratégie face à la chute du prix du pétrole
« La panique n'est pas une stratégie », a déclaré le ministre de l'Économie et des Finances du Nigéria, Ngozi Okonjo-Iweala, après que la décision des pays exportateurs de l'OPEP de ne pas réduire la production de pétrole brut ait fait tombé le prix du baril à 72 dollars.

Inde - 28-nov.-2014
Relations indo-chrétiennes sous le coup du dialogue
Dans un opuscule distribué au Congrès hindouiste mondial 2014 – qui vient tout juste de se terminer à New Delhi avec la participation de près de 1500 délégués provenant de 40 pays- les missionnaires chrétiens y sont identifiés comme comptant parmi les plus grands ennemis des hindous.