Pensée du jour:
Rien ne peut nous rendre plus charitables et attentifs aux fautes des autres que de nous examiner nous-mêmes pour mieux nous connaître.
Fénelon

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

...
Nouvelles récentes
 
Brésil - 24-oct.-2014
Un dimanche aux urnes, les sondages donnent la victoire à la présidente sortante
D'après les derniers sondages, la présidente sortante du Parti des Travailleurs, Dilma Rousseff, aurait six à huit points de pourcentage de plus que son adversaire Aécio Neves su Parti de la Social-Démocratie Brésilienne.

Mexique - 24-oct.-2014
Six autres fosses communes découvertes au Mexique
Un groupe d'autodéfense de l'état du Guerrero, activement engagé dans la recherche des 43 étudiants portés disparus lors des violentes attaques 26 septembre dernier, a découvert, il y a quelques heures, des fosses communes dans la région dénommée Monte Hored.

Nigéria - 24-oct.-2014
N'Djamena confirme la poursuite des négociations
Aujourd'hui, le gouvernement de N'Djamena a déclaré que les négociations pour la libération des 200 lycéennes de Chibok dans le nord-est du pays se poursuivent entre Boko Haram et des représentants militaires du Nigéria, malgré les violations du cessez-le-feu.

Congo Kinshasa RDC - 24-oct.-2014
Beni: Voix des sans voix, "stop aux massacres des innocents"
« Protestations virulentes » et « indignation » : voilà ce qu'exprime l'organisation de défense des droits de l'homme au Congo, Voix des sans voix (Vsv) dans une déclaration qui condamne « les exécutions de masse, barbares et d'une rare cruauté aux dépens de nombreuses femmes et enfants, massacrés à coups de machette » dans la région de Beni, Nord-Kivu.

Zambie - 24-oct.-2014
50 ans d'indépendance: Enthousiasme et contradictions
« Il y a un sentiment de joie et d'orgueil à l'égard de ce que cet anniversaire représente, mais on est conscients aussi des points faibles du pays ». Père Gian Battista Moroni, missionnaire combonien, a passé plus de 25 ans en Zambie, il se trouve à Lusaka pour le cinquantenaire de l'indépendance.