Pensée du jour:
La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés.
Mère Teresa

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

...
Nouvelles récentes
 
Panama - 16-juil.-2016
Délégation de 500 jeunes panaméens à la JMJ de Cracovie
L'Eglise catholique à Panama a indiqué qu'une délégation officielle composée de 500 jeunes participera à la Journée mondiale de la Jeunesse de Cracovie (Pologne). Les jeunes seront accompagnés par l'Archevêque, S.Exc. Mgr José Domingo Ulloa Mendieta, par l'Evêque de David, S.Em. le Cardinal José Luis Lacunza, et par l'Evêque de Colón-Kuna Yala, S.Exc. Mgr Manuel Ochogavía.

Argentine - 16-juil.-2016
Témoignage du Président de la Commission épiscopale pour la Pastorale sociale sur les mouvements populaires
Les mouvements populaires jouent un précieux rôle social et de sensibilisation des consciences. C'est ce qu'affirme le Président de la Commission épiscopale pour la Pastorale sociale et Evêque de Gualeguaychú, S.Exc. Mgr Jorge Lozano, qui a rappelé que ces mouvements « aident à promouvoir le développement des groupes sociaux marginalisés ».

Israël - 16-juil.-2016
Critique du projet de loi sur les ONG de la part d'une association d'inspiration chrétienne
Le 11 juillet dernier, la Knesset a approuvé une loi obligeant les ONG recevant plus de 50% de leur financement d'institutions et de gouvernements étrangers à déclarer publiquement lors de toutes leurs interventions et initiatives – dans les espaces publics, la presse et sur Internet – leur dépendance de fonds provenant de l'étranger.

Pakistan - 16-juil.-2016
Requête de renforcement de la protection des défenseurs des droits fondamentaux de la part d'une ONG d'inspiration chrétienne
Il est nécessaire de mettre en place des mesures de protection plus forte en faveur des défenseurs des droits fondamentaux au Pakistan. Tel est l'appel lancé au gouvernement par la société civile et par des ONG internationales telles que Christian Solidarity Worldwide.

Turquie - 16-juil.-2016
Témoignage d'un prêtre après la tentative de coup d'Etat militaire
« Pendant toute la nuit, des haut-parleurs des mosquées, outre les prières, les imams ont fait appel à intervalles réguliers à ce que la population descende dans les rues pour manifester son soutien au gouvernement et au Président, Recep Tayyip Erdogan ». C'est ce que raconte à l'Agence Fides le Père Paolo Pugliese OFM Cap., qui exerce son ministère pastoral près la Paroisse d'Antakya, l'antique cité d'Antioche, où ont vécu tant Saint Pierre que Saint Paul outre à Saint Luc et Saint Barnabé et où, pour la première fois, les disciples du Christ furent appelés chrétiens.