Pensée du jour:
La vie n'est pas un sens unique, général et valable pour tout le monde. Il n'y pas de recette. L'amour est un pari personnel.
Soeur Emmanuelle

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

...
Nouvelles récentes
 
Libye - 19-sept.-2014
Ultimatum lancé au Parlement suite à l'échec de la formation du gouvernement
Le Premier ministre Abdullah al-Theni a trois jours devant lui, d'ici samedi 20 septembre, pour former un « nouveau gouvernement de crise réduit » et, au cas où il n'y arriverait pas, il serait remplacé.

Afrique_Sud_Général - 19-sept.-2014
"Écoles sans eau ni toilettes" dénonce le ministre
« Des centaines d'écoles » en Afrique du Sud sont privées de services essentiels tels que l'eau courante, l'électricité et les toilettes. C'est le gouvernement, via le ministre de l'Éducation de base, Angie Motshekga, qui reconnait aujourd'hui le problème souvent à l'origine de manifestations de protestation dans le pays.

Mali - 19-sept.-2014
Touaregs enlevés à Tombouctou et négociations de paix au point mort
Cinq Touaregs de la tribu des Kel Ansar ont été enlevés dans la localité de Zouera, à 80 km du chef-lieu de Tombouctou (nord-ouest), où se déroulait un marché hebdomadaire. C'est ce qu'ont révélé des sources de presse maliennes se basant sur la plainte déposée par les familles.

Nigéria - 19-sept.-2014
Les multinationales du pétrole vendent leurs gisements situés dans le Delta du Niger
Quelques semaines après l'anglo-hollandais Royal Dutch Shell, les français ont eux-aussi annoncé la mise en vente d'un gisement pétrolier dans la zone du Delta du Niger. Cette cession concerne Usan, un gisement offshore situé à environ 100 km au large de la côte du Nigéria sud-est.

Colombie - 19-sept.-2014
Accusations sérieuses contre l'ancien président Uribe
L'ancien président conservateur, aujourd'hui sénateur de l'opposition Álvaro Uribe, est accusé par son collègue Iván Cepeda, du Pôle Démocratique Alternatif (PDA, gauche), d'avoir collaboré avec le narcotrafiquant Pablo Escobar et contribué à augmenter la violence paramilitaire en Colombie.