Pensée du jour:
C’est peu de prendre les êtres comme ils sont, et il faut toujours en venir là; mais les vouloir comme ils sont, voilà l’amour vrai.
Émile-Auguste Chartier

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

...
Nouvelles récentes
 
Nigéria - 23-janv.-2015
Appel de Caritas à aider les populations déplacées par Boko Haram
“Il faut des camps humains, avec des conditions d'hygiène et de santé supportables”, a déclaré à la MISNA père Evaristus Bassey, directeur de Caritas-Nigeria, faisant état du manque de planification dans l'assistance mise en œuvre par le régime pour des centaines de milliers de déplacés obligés à fuir les violences de Boko Haram.

Congo Kinshasa RDC - 23-janv.-2015
Réformes électorales, le Sénat s'efforce de calmer les protestations
Le Sénat congolais a voté ce vendredi la réforme électorale controversée et à l'origine de violentes protestations ces derniers jours à Kinshasa, en amendant l'un de ses points-clés : la tenue de l'élection présidentielle en 2016 ne nécessitera d'aucun recensement général de la population à effectuer avant le scrutin.

Libye - 23-janv.-2015
Une milice islamiste annonce la prise d'une base à Beida
La milice islamiste d'Ansar al-Sharia, inscrite par l'Onu au nombre des organisations terroristes, a annoncé avoir instauré un “conseil des révolutionnaires” à Beida, où est sis le gouvernement internationalement reconnu d'Abdullah al-Thinni.

Soudan - 23-janv.-2015
Monts Nouba, bombardement contre l'hôpital de MSF
“Il ne fait aucun doute que ce nouveau bombardement est un acte délibéré et ciblé sur une structure civile. Cette stratégie vise à terroriser la communauté”, a dénoncé sans demi-mesure l'organisation humanitaire Médecins Sans Frontières (Msf), en rapportant un bombardement aérien contre l'un de ses hôpitaux dans la région des Monts Nouba.

Maroc - 23-janv.-2015
Loi anti-terrorisme, l'entraînement à l'étranger dans la mire des législateurs
La chambre des représentants marocaine a approuvé à la majorité la proposition de loi visant à modifier une partie du Code Pénal et du Code de Procédure Pénale en matière de terrorisme.