Pensée du jour:
L’arbre mort fait encore bonne charpente.
Paul Claudel

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

Nouvelles récentes
 
Etats-Unis - 12-Nov-2018
Aide d'un prêtre rédemptoriste de 84 ans aux migrants
La situation des migrants aux Etats-Unis devient toujours plus à risque à cause de la tension venue à se créer suite à l’approche de la caravane des migrants centroaméricains qui se trouve désormais proche de la frontière américaine. Ceux qui vivent désormais depuis longtemps sur le territoire américain cherchent à régulariser leur situation mais cela est toujours plus difficile en l’absence de l’aide de quelqu’un qui dispose de quelques compétences légales et d’un peu d’expérience.

Sri Lanka - 12-Nov-2018
Témoignage d'un prêtre sur le besoin de « démocratie forte et stable » du pays
« Le peuple du Sri Lanka a besoin d’une démocratie forte et stable ». C’est ce qu’affirme dans un entretien accordé à l’Agence Fides le Père Shankar Pereira, par ailleurs activiste des droits fondamentaux, alors que dans le pays est en cours une crise politique. La décision du Chef de l’Etat, Maithripala Sirisena, de dissoudre le parlement « constitue une initiative grave, attendue que la démocratie constitutionnelle et libérale constitue un droit pour les citoyens de notre nation » indique-t-il.

Nigéria - 12-Nov-2018
Libération des 4 prêtres enlevés dans le sud du Nigeria grâce à une intervention de la police
Les quatre prêtres enlevés le 6 novembre dans les environs d’Abraka, non loin de Benin city, dans l’Etat du Delta, au sud du Nigeria (voir Fides 10/11/2018) ont été libérés.

Cité du Vatican - 12-Nov-2018
Exhortation du Préfet de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples aux Evêques de Saurimo en faveur de l'unité et de la solidarité
Une vibrante exhortation à être « unis et solidaires », à consolider l’esprit de communion ecclésiale et fraternelle et la sollicitude envers les Eglises sœurs afin que le ministère soit fécond, a été prononcée ce matin par S.Em. le Cardinal Fernando Filoni, Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, devant les Evêques de la Province ecclésiastique de Saurimo, au deuxième jour de sa visite pastorale en Angola.

Cité du Vatican - 12-Nov-2018
Appel du Préfet de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples aux prêtres et religieux angolais à se renouveler pour « une Eglise résonnant de la joie de l'Evangile »
« Je reprend l’invitation faite par le Saint-Père afin que vous puissiez renouveler hic et nunc votre rencontre personnelle avec Jésus-Christ et que vous vous laissiez rencontrer par Lui. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez donner une nouvelle empreinte au processus d’évangélisation de vos terres. Avec grande confiance, je compte sur chacun d’entre vous – prêtres, religieux et religieuse – pour donner vie à une Eglise où résonne la joie de l’Evangile ».

 
Pour la suite voir: Nouvelles/Nouvelles du monde