De la visite

par Pierre Jubinville - 16 août 2010, catégorisé sous :

Le jour même de mon retour à Asunción, je vous ai déjà dit que Michel, mon "sobrino lento" (mon "casi-neveu"), est arrivé et a passé la semaine ici.  Pendant cinq jours, j'ai aussi eu une délégation du Chili au "Forum social des Amériques", qui a logé chez moi.

Michel est venu dans le cadre de son travail avec Ecologistes sans frontières pour préparer la venue d'une nouvelle équipe dès la fin du mois.  Il s'agit d'un projet d'étude d'un écosystème du pays, afin que la recherche profite à des organisations sociales d'ici.  Très intéressant.  Et Michel est une très joyeuse compagnie dans la maison.

Les Chilien-ne-s qui sont venu-e-s pour participer au Forum social des Amériques font partie de l'organisation La Caleta, un groupe qui travaille avec des enfants dans des situations de risques, qui tente d'éveiller et de soutenir le protagonisme des enfants eux-mêmes.  Ç'a été une joie de les avoir dans la maison pendant quelques jours, échanger sur ce qu'ils font et vivent.  Je dois aller moi-même à Santiago en octobre, j'espère pouvoir les rencontrer à nouveau.


Commentaires
Nancy - 21 août 2010, 04:41
Suis contente de lire que tout va bien. Ici aussi ça va. On s'en va souper chez les Pelland. À bientôt cher beau-frère. xxx
Laisser un commentaire
Nom
Courriel *  
Commentaire

*Nous demandons votre courriel pour des raisons de sécurité, il n'apparaitra pas sur le site Web et nous ne l'utiliserons pas pour d'autres raisons que l'administration de ce blogue.