International

 
International - 09-Dec-2015
“MERCY IN MOTION”, LE JRS SE MOBILISE POUR L'INSTRUCTION AUX RÉFUGIÉS
"Nous pensons que l'instruction est le plus beau cadeau que nous puissions faire aux réfugiés. C'est pour cela qu'en même temps que le jubilé, nous voulons collecter des fonds pour l'instruction de 100.000 réfugiés pour les cinq prochaines années", a déclaré à la MISNA Ken Gavin, vice-directeur du Jesuit refugee service (Jrs), pour décrire la campagne "Mercy in motion" (Miséricorde en marche), qui sera présentée jeudi 10 décembre à la Salle Marconi de Radio Vatican.

Selon l'Onu, seuls 36% des mineurs réfugiés reçoivent une instruction secondaire et moins de 1% parviennent à avoir accès à une instruction supérieure. Ce sont eux, les plus vulnérables parmi les vulnérables, les destinataires du projet qui a reçu de forts encouragements et l'appréciation du pape François : "Offrir aux enfants un banc d'école est le plus beau cadeau que vous puissiez leur faire".

Pour les enfants obligés d'émigrer, les écoles sont un espace de liberté, avait déclaré François le 14 novembre dernier à l'occasion de l'audience au personnel et aux bienfaiteurs du Jrs.

La rencontre de jeudi verra l'intervention de père Thomas Smolich, directeur de Jrs International, de la coordinatrice de Jrs Italie, Donatella Parisi, d'Aweis Ahmed, réfugié originaire de Somalie, et de Samer Afisa, réfugié syrien.

 

PDF