Turquie

 
Turquie - 01-Dec-2017
Annonce de la participation du Président turc et du Premier Ministre bulgare à la cérémonie de réouverture de l'église de fer sise sur la Corne d'or
Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, et le Premier Ministre bulgare, Boïko Borisov, seront tous deux présents le 7 janvier prochain à la réouverture de l’église Saint Etienne d’Istanbul. Selon ce qu’indiquent les moyens de communication turcs, les deux responsables politiques ont convenu de participer ensemble à l’inauguration au cours d’une conversation téléphonique dédiée aux relations bilatérales entre les deux pays.

Située sur la rive de la Corne d’or, non loin du siège du Patriarcat œcuménique de Constantinople, l’église bulgare de Saint Etienne est également connue sous le nom d’église de fer, par référence au matériel avec lequel est construit l’ensemble de la structure de l’édifice de culte. Sa restauration, financée en partie par la municipalité d’Istanbul, a duré sept ans et a comporté le renouvellement de près de 90% de l’édifice. A l’inauguration, prendront également part le Patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomé I, et le Patriarche orthodoxe de Bulgarie, Neofit. (GV) (Agence Fides 01/12/2017)
 

PDF