Jordanie

 
Jordanie - 12-Jun-2017
Distribution de colis alimentaires aux musulmans au cours du ramadan de la part de la Caritas
La Caritas Jordanie a lancé un programme de distribution de colis alimentaires destinés aux familles musulmanes les plus indigentes du district de Naur, zone urbaine sise à l’ouest de la municipalité d’Amman.

Le lancement de l’initiative, réalisée en collaboration avec la Paroisse catholique latine locale, s’est accompagné de discours et d’interventions de représentants chrétiens et musulmans – y compris celui du Père Rifat Bader, prêtre jordanien promoteur du Catholic Centre for Studies and Media – qui a souligné la coexistence et la collaboration profitables entre les différentes communautés confessionnelles et religieuses qui continuent à caractériser la Jordanie, au sein d’un Proche-Orient bouleversé par les conflits sectaires.
Cette année, la Caritas Jordanie célèbre sont cinquantième anniversaire de fondation et de ses activités ordinaires au sein du Royaume hachémite. Des initiatives analogues de distribution et d’aides aux familles musulmanes de la part de la Caritas Jordanie sont également prévues dans d’autres villes du pays. (GV) (Agence Fides 12/06/2017)
 

PDF