Italie

 
Italie - 30-Sep-2016
Pèlerinage des Directeurs diocésains des Œuvres pontificales missionnaires de Pologne sur la tombe du Bienheureux Père Paolo Manna
En ce centenaire de l'Union pontificale missionnaire, fondée par le Bienheureux Père Paolo Manna, PIME en 1916, la Direction nationale des Œuvres pontificales missionnaires de Pologne a organisé un pèlerinage sur la tombe du fondateur, sise à Trentola-Ducenta (Caserte), du 21 au 24 septembre, en s'appuyant pour la logistique sur la maison locale de l'Institut pontifical des Missions étrangères. Au pèlerinage ont participé, outre les membres de la Direction nationale polonaise des Œuvres pontificales missionnaires, conduits par Mgr Tomasz Atlas, Directeur, et par les Secrétaires nationaux, différents Directeurs diocésains.

« Le pèlerinage a uni des temps d'écoute et de prière à des visites de lieux importants et significatifs – écrit à l'Agence Fides le Père Luca Bovio, Secrétaire national de l'Union pontificale missionnaire. Les réflexions quotidiennes sur la spiritualité du Père Manna ont été préparées et prêchées par le Père Wojciech Rebeta, Directeur des Œuvres pontificales missionnaires du Diocèse de Lublin. Nous avons également rencontré deux témoins directs ayant connu le Père Manna, à savoir les Pères Alessandro Schiattarella et Benito Picascia. De leur vive voix, nous avons écouté les souvenirs de cette première rencontre avec le Père Manna, qu'ils portent dans leurs cœur, rencontre qui marqua leur vie missionnaire ».
« Les paroles écrites sur la tombe du Bienheureux Père Paolo Manna, lesquelles résument bien son idéal missionnaire « Toute l'Eglise pour le monde entier », deviennent maintenant, après ce pèlerinage, un appel urgent à réaliser » conclut le Père Bovio. (SL) (Agence Fides 30/09/2016)
 

PDF