Cameroun

 
Cameroun - 31-Aug-2017
Profanation de la tombe de l'Evêque du Diocèse de Bafia sise dans la Cathédrale
« Il y a eu un clair acte de profanation dans la Cathédrale de Bafia au cours de la nuit du 27 au 28 août. Des traces de sang ont été relevées dans la Cathédrale » a affirmé S.Exc. Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei, Evêque du Diocèse voisin d’Obala, qui a été envoyé sur place par S.Exc. Mgr Kome Abraham, Evêque de Bafang et Administrateur apostolique de Bafia.

Les traces de sang ont été découvertes sur la tombe de S.Exc. Mgr Jean Marie Benoît Bala, Evêque de Bafia, dont le corps a été retrouvé dans les eaux du fleuve Sanaga le 2 juin dernier. Selon la Conférence épiscopale locale, Mgr Bala a été assassiné alors que les autorités affirment qu’il se serait suicidé (voir Fides 14/06 et 21/07/2017).
Suite à la profanation, il a été décidé de fermer au public la Cathédrale Saint Sébastien qui ne sera rouverte qu’après la purification du lieu. « La Cathédrale est fermée au culte public tant que ne sera pas célébré un rite pénitentiel comme prescrit par le Code et par le rite liturgique » a déclaré Mgr Sosthène Bayemi. (L.M.) (Agence Fides 31/08/2017)
 

PDF