Amérique latine

 
Amérique latine - 27-Nov-2013
Les myrtilles et les cerises chiliennes débarquent en Chine
"C'est le fruit d'un travail conjoint entre le secteur public et le secteur privé. En tant que gouvernement, nous nous occupons d'amplifier les possibilités pour nos exportateurs en reconnaissant leur énorme engagement à pour livrer des produits de haute qualité et compétitifs", a déclaré l'ambassadeur du Chili en poste à Pékin, Luis Schmidt, en présentant la campagne promotionnelle pour les myrtilles et les cerises produites au Chili à travers le principal site d'e-commerce chinois, Tmall.

Cette initiative, à laquelle participent l'Association des exportateurs de fruits du Chili et les comités pour la promotion des myrtilles et cerises, vise à rendre de plus en plus populaires en Chine ces derniers produits ainsi que d'autres – comme ceux issus de la pêche – grâce à un site qui enregistre actuellement 180 millions de clients.

"Les myrtilles et les cerises chiliennes sont d'excellente qualité et sont des produits sûrs, ce qui représente des facteurs fondamentaux pour notre société parce que nous recherchons le meilleur pour nos clients", a quant à lui déclaré le président de Tmall, Zhang Yong, lors de la présentation de la campagne.

Les promoteurs de la campagne ont spécialement choisi les semaines précédant les festivités du Nouvel An chinois pour lancer leur initiative, en ce que cette occasion enregistre, tout comme Noël en Occident, une augmentation de la consommation des familles de ce géant asiatique. Tmall s'avère être la 46ème page web la plus visitée du monde, ce qui confirme la prédilection croissante des Chinois pour les achats sur internet.

 

PDF