Asie_General

 
Asie_General - 08-Nov-2016
Accueillir et soigner les enfants migrants : la mission du Centre Rachel
Il s’agit d’une structure voulant témoigner de l’engagement et de la contribution des fidèles catholiques au problème dramatique de l’immigration, qui a des implications sociales tragiques, surtout pour les enfants. Dans cet esprit, œuvre le Centre Rachel sis à Jérusalem, centre dédié au soin de l’enfance qui, le 10 novembre, recevra la visite et la bénédiction de S.Exc. Mgr Pierbattista Pizzaballa, Administrateur apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem.

Le Centre accueille durant la journée des enfants et des jeunes provenant de familles immigrées. Il a été ouvert le 1er septembre dernier par le Vicariat Saint Jacques pour les catholiques de langue hébraïque et se trouve au n° 15 de Pinsker Street, dans le quartier de Talbieh.
La structure fournit une assistance médicale qualifiée, alimentaire et éducative pour les nouveaux-nés et les enfants d’immigrés présents en Israël. Pendant que leurs parents travaillent en effet, les enfants sont souvent gardés dans des structures non autorisées, gérées par du personnel ne disposant d’aucune compétence professionnelle, où ils vivent dans des conditions malsaines et sont souvent victimes d’abus. Le Centre dédié à Sainte Rachel, se trouve dans une structure de propriété du Couvent des Capucins de Jérusalem et grâce à des éducateurs et des bénévoles, il prend soin des enfants, assurant des activités extrascolaires et récréatives. (PA) (Agence Fides 08/11/2016)
 

PDF