Rwanda

 
Rwanda - 15-May-2013
Effondrement à Nyagatare: Une enquête est en cours
L'effondrement d'un immeuble en construction, advenu mardi à Nyagatare, à 100 kilomètres au nord de la capitale Kigali, dans l'Est du pays, a causé six victimes, indique un communiqué diffusé ce mercredi matin par la police, et selon lequel 15 autres personnes sont toujours hospitalisées pour faire soigner leurs blessures, tandis que 14 autres ont pu sortir de l'hôpital.

Au lendemain de l'accident, survenu dans l'après-midi de mardi, le risque annoncé d'arriver à un bilan de plusieurs dizaines de victimes semble donc écarté.

Les opérations de recherche de survivants, qui se sont poursuivies toute la nuit durant, sont désormais terminées et la zone semble avoir été entièrement contrôlée, tel que le précisent les forces de l'ordre, confirmant qu'une enquête sur les causes de l'effondrement a déjà été ouverte.

Pendant ce temps, le gouverneur de la province a annoncé la suspension de tous les chantiers confiés à la société de constructions chargée de l'immeuble qui s'est écroulé, le temps de procéder à toutes les vérifications nécessaires. Il semblerait qu'un grand nombre des ouvriers sur place au moment de l'accident soient des travailleurs informels dépourvus d'un contrat en règle.

 

PDF