Rwanda

 
Rwanda - 27-Sep-2013
Avec "Smart Kigali", le wi-fi est gratuit
Une nouvelle initiative lancée ces jours-ci et dénommée "Smart Kigali" proposera des connexions wi-fi dans des lieux-clés de la capitale, comme les centres commerciaux, les restaurants, les hôpitaux et même les autobus : il s'agit de favoriser la disponibilité d'un service de plus en plus nécessaire dans un pays où l'utilisation d'internet est encore peu diffus.

Selon le quotidien New Times, l'initiative "Smart Kigali" dérive d'une collaboration de la municipalité de la capitale, d'antennes du gouvernement et d'associations d'hôteliers et de restaurateurs. Selon le ministre des Communications, Philbert Nsegimana, ce projet se fonde sur "un partenariat entre le secteur public et le secteur privé".

D'après le dernier rapport des Nations Unies sur le "développement numérique, les usagers d'internet au Rwanda représentent à peine 8% de la population. Il faut néanmoins remarquer que les autorités rwandaises misent de plus en plus sur la toile. En juin, le gouvernement a passé un contrat avec la société sud-coréenne Korea Telecom pour développer un réseau à bande large de la dernière génération, susceptible d'assurer une connexion meilleure et plus économique.

 

PDF