Paraguay

 
Paraguay - 14-Sep-2016
Ouverture de la X° Rencontre latino-américaine et des Caraïbes des Communautés ecclésiales de base, à relancer selon les signes des temps
Hier, 13 septembre, s'est ouverte à Luque, au Paraguay, la X° Rencontre latino-américaine et des Caraïbes des Communautés ecclésiales de base (CEB). Les délégués des CEB de l'ensemble du continent participeront jusqu'au 17 septembre à la réunion qui veut, entre autres choses, célébrer le 50ème anniversaire de la reconnaissance par le CELAM (Conseil épiscopal latino-américain) de cette réalité ecclésiale.

« L'objectif central est de redonner du sens et de refonder les CEB afin de cheminer selon les actuels signes des temps et de s'échanger des expériences pour l'avenir » peut-on lire dans la note de la Conférence épiscopale du Paraguay, qui accueille cette rencontre célébrative, reçue par Fides.
L'exposé de l'histoire des Communautés ecclésiales de base prévoit une présentation articulée par décennie et par nation. La réalité actuelle des CEB sera affrontée au travers d'une perspective biblique, théologique et sociologique. Seront également proposés des critères permettant de garantir la coexistence sereine des CEB au sein de l'Eglise et de la société. La méthodologie de la rencontre est basée sur le critère « Voir-Penser-Agir ». (CE) (Agence Fides 14/09/2016)
 

PDF