Paraguay

 
Paraguay - 16-Sep-2016
Mille maisons et un quartier entier en construction en faveur de familles pauvres
« Nous désirons rendre la dignité aux personnes qui ont toujours été oubliées » a déclaré le Président du Paraguay, Horacio Cartes, en rendant visite hier sans préavis au chantier du futur quartier de San Francisco à Zeballos Cue, dans la zone nord de la capitale, Asunción. Là, sont en cours de construction mille habitations pour des familles défavorisées. Il s'agit des œuvres les plus importantes entreprises par la Itaipu Binacional 2016, la plus grande centrale hydroélectrique de frontière, à la demande du Président Cartes, en collaboration avec le Secrétariat national pour le logement et l'habitat.

Le 25 avril dernier, le Directeur général de l'Itaipu avait déclaré : « Nous avons 18 fronts de travail, parce que non seulement seront construites les maisons mais également tout ce qui les concerne : les rues, les trottoirs, les réseaux électriques, d'adduction d'eau et les égouts ainsi qu'une église et un centre sanitaire. En outre, nous sommes en train de nous coordonner avec le Ministère de l'Instruction en ce qui concerne les écoles ».
Une note parvenue à Fides rapporte le commentaire de l'Ambassadeur du Paraguay près l'Organisation des Etats américains (OEA), après l'audience du Saint-Père accordée aux délégations participant au Symposium promu à Rome par l'OEA. Le représentant diplomatique a déclaré que le Saint-Père lui a serré la main avec vigueur et lui a dit : « Saluez le Président (Horacio Cartes) présentez-lui mes félicitations pour le début de la construction du quartier de San Francisco ». « J'ai été très émue par le fait que Sa Sainteté sache de ce qui se passe au Paraguay » a déclaré l'Ambassadeur, qui a ensuite vérifié que la délégation du Paraguay n'ait pas informé le Saint-Siège de la construction des maisons. (CE) (Agence Fides 16/09/2016)
 

PDF