Paraguay

 
Paraguay - 17-Aug-2017
Dénonciation de « l'indifférence mondialisée » de la part de l'Archevêque d'Asunción à l'occasion de la Solennité de l'Assomption
Une foule de fidèles a fêté la Solennité de la Très Sainte Vierge Marie, montée au ciel, patronne du Paraguay. Les célébrations ont débuté par la procession nautique allant de Sajonia au port d’Asunción. De là, les fidèles ont porté l’image de Notre-Dame jusqu’à la Cathédrale. Un grand nombre d’élèves d’institutions catholiques a participé activement à l’événement.

Dans son homélie, l’Archevêque d’Asuncion, S.Exc. Mgr Edmundo Ponziano Valenzuela Mellid, S.D.B., s’est plaint de l’iniquité qui prévaut dans le pays dans lequel l’extrême pauvreté a augmenté, touchant 850.000 personnes supplémentaires environ, lesquelles se trouvent abandonnées à leur destin et frappées par un manque de distribution équitable de la richesse. « La situation – a ajouté l’Archevêque – arrive actuellement à voir autour de nous une indifférence mondialisée ! ».
Il a ensuite signalé un certain nombre d’éléments que connaît la société au Paraguay comme la perte des valeurs humaines et chrétiennes, la destruction de la famille, de la vie, la diffusion de la toxicomanie et de l’alcoolisme.
L’événement est parvenu à impliquer de nombreuses personnes : paysans, universitaires, fidèles des Paroisses, élèves, étudiants et familles, certains convoqués dans la capitale pour d’autres motifs en ce 15 août. (CE) (Agence Fides 17/08/2017)
 

PDF