Pakistan

 
Pakistan - 01-Feb-2018
Vers la prise de possession du nouvel Archevêque d'Islamabad Rawalpindi
« J’accueille cet appel au service épiscopal de l’Archidiocèse d’Islamabad Rawalpindi avec une foi pleine, comme volonté de Dieu qui se manifeste à moi au travers du Chef suprême de l’Eglise. Je suis bien conscient de la mission et des défis qui m’attendent mais, en m’en remettant au Seigneur, je suis confiant parce que, comme le dit Saint Paul, je peux tout en Celui qui me donne la force ».

C’est ce que déclare dans une note envoyée à l’Agence Fides S.Exc. Mgr Joseph Arshad, nommé Archevêque d’Islamabad Rawalpindi, à la veille de la cérémonie de prise de possession de l’Archidiocèse, qui aura lieu au cours d’une Messe solennelle le 10 février prochain en la Cathédrale de Rawalpindi. « Je m’engage, au cours de ces prochaines années, à dépenser toute mon énergie pour le bien de l’Archidiocèse d’Islamabad Rawalpindi, qui a une histoire riche et florissante en foi et en culture » affirme l’Archevêque.
« Avec humilité, des sentiments de respect et de profonde vénération, j’exprime ma profonde gratitude au Pape François pour la sollicitude qu’il démontre envers toutes les Eglises, en reconnaissant avec gratitude la confiance qu’il démontre en me promouvant au rang d’Archevêque et en me confiant la lourde charge de l’Archidiocèse d’Islamabad Rawalpindi, en vue du soin pastoral du peuple de Dieu » indique Mgr Arshad.
« L’Eglise au Pakistan – observe l’Archevêque – sous la conduite du Successeur de Saint Pierre, est toujours unie à l’Eglise universelle et exprime sa profonde affection et son amour pour le Pape François en priant constamment pour sa délicate mission d’Evêque de Rome et de Pasteur de l’Eglise universelle ».
« Dans l’esprit de service, alors que je me prépare à assumer ma nouvelle charge pastorale de l’Archidiocèse d’Islamabad Rawalpindi, outre la responsabilité supplémentaire du Diocèse de Faisalabad, en tant qu’Administrateur apostolique jusqu’à la nomination d’un nouvel Evêque, je voudrais reconnaître avec gratitude l’action de mes prédécesseurs dans les deux Diocèses » indique l’Archevêque, rappelant « le soutien et l’amour reçu du clergé, des religieux, des catéchistes et des fidèles ».
En remerciant tous ceux qui lui ont démontré leur proximité, l’Archevêque demande : « Continuez à prier pour moi afin que Dieu Tout Puissant puisse me renforcer et me donner la sagesse de servir l’Eglise sous le regard de Jésus Christ crucifié, pour le salut des âmes qui me sont confiées. En cette période de ma vie, je compte sur la proximité fraternelle de mes frères Evêques, sur la collaboration du clergé, sur la coopération des communautés religieuses, masculines et féminines, sur l’assistance des catéchistes et sur les prières de tous les fidèles ».
Mgr Arshad invite tout un chacun à continuer sur le chemin de l’unité « pour nous dédier ensemble, avec un engagement et un enthousiasme renouvelés, aux grandes missions qui nous attendent au Pakistan. Relevons les défis de l’annonce de l’Evangile, de la formation de la foi des jeunes, du renouvellement de la vie ecclésiale et de l’engagement en faveur du bien de notre société ».
Enfin, l’Archevêque s’en remet à l’intercession de Notre-Dame, afin qu’elle « protège tous les fidèles et leur accorde, ainsi qu’à notre bien-aimé pays, d’abondantes bénédictions ». (PA) (Agence Fides 01/02/2018)
 

PDF