Pakistan

 
Pakistan - 06-Feb-2018
L'Evangile en urdu en ligne grâce à Radio Veritas
La Parole de l’Evangile en langue urdu est annoncée sur Internet et est disponible au Pakistan sur tous les dispositifs tels que téléphones portables, ordinateurs et tablettes. Ainsi que l’a appris l’Agence Fides, ceci est désormais possible grâce à Radio Veritas Asie (RVA) qui vient d’inaugurer son service en ligne en langue urdu.

S.Exc. Mgr Joseph Arshad, Archevêque d’Islamabad et Président de la Conférence épiscopale du Pakistan et de sa Commission pour les Communications sociales, a lancé matériellement les transmissions sur la Toile. Le coup d’envoi a été donné au cours d’une conférence tenue ces derniers jours à Lahore et reprise par Radio Veritas, conférence qui était intitulée « Un service à l’humanité : appelés à aimer ».
A cette occasion, l’Archevêque a déclaré : « Passer d’un service radiophonique en ondes courtes à un service en ligne constitue un grand résultat pour l’Eglise, qui vise à diffuser le message d’amour, de service, de paix et de fraternité. J’espère que cette initiative pourra être utile pour rejoindre des milliers de nouveaux auditeurs ». Les services de Radio Veritas Asie Urdu ont débuté le 14 août 1987 à Manille. Par la suite, le bureau de ce service a été transféré au Pakistan, près le Centre pour les Communications de l’Archidiocèse de Lahore.
Le Directeur général de Radio Veritas Asie, Victor Sadaya, a, lui aussi, envoyé un message, en écrivant : « Il s’agit d’un moment de joie pour l’équipe de Radio Veritas Asie, voix numérique de l’Eglise, qui diffuse les valeurs de miséricorde et de paix ».
Sur le nouveau site Internet (http://urdu.rveritas-asia.org), il est possible de lire la mission et la vision générale de la radio, les programmes, des vidéos, les nouvelles des services en urdu de la station. Chaque jour, deux programmes sont mis en ligne soit 14 programmes par semaine à écouter, publiés par ailleurs également sur la page Facebook (https://www.facebook.com/rvaurduservice/), suivie quant à elle par 3.500 personnes.
Le Père Qaisar Feroz OFM Cap., Directeur de Radio Veritas Urdu, a déclaré à Fides : « Au travers du service en ligne, nous atteignons plus de 50.000 personnes par jour tant au Pakistan que parmi les pakistanais expatriés. Par l’intermédiaire des transmissions en ondes courtes, nous ne parvenions à atteindre que quelques villes de la province du Pendjab. Maintenant, nous sommes présents également en dehors du pays ». Chaque jour – indique-t-il – nous recevons de nombreux messages de personnes de différentes fois, tels que des musulmans, des hindous, des sikhs et des chrétiens. Cela signifie que « notre service en urdu promeut l’harmonie interreligieuse au travers de ses programmes ».
La station a également commencé à réaliser des documentaires vidéo pour promouvoir son service, tels que des homélies dominicales, des messages de sensibilisation et de service public. (PA-AG) (Agence Fides 06/02/2018)
 

PDF