Pakistan

 
Pakistan - 29-Jan-2018
Appel de l'Evêque de Multan aux jeunes à être « unis à Jésus dans l'Eucharistie »
« Je vous encourage tous à demeurer en étroit contact avec le Seigneur dans l’Eucharistie et à être toujours présentes aux Adorations eucharistiques. Il s’agit du moment et du lieu les meilleurs pour faire l’expérience de la relation avec Jésus Christ présents dans l’Eucharistie.

En silence, vous pouvez tout partager avec le Seigneur dans l’Eucharistie, toutes les préoccupations et les secrets les plus intimes. Il s’agit aussi d’un moment propice pour L’écouter ». C’est ce qu’a déclaré S.Exc. Mgr Benny Travas, Evêque de Multan, aux jeunes catholiques du Diocèse réunis pendant trois jours pour une retraite spirituelle dédiée au thème « témoins du Christ ».
Mgr Travas préside également la Commission pour la Liturgie de la Conférence épiscopale du Pakistan, qui s’occupe de tous les événements de formation et de liturgie organisés à l’occasion de l’Année eucharistique spéciale que vit l’Eglise au Pakistan. Ouverte à Karachi le 25 novembre dernier, l’Année de l’Eucharistie s’achèvera le 25 novembre 2018 par une Messe célébrée à Lahore. Son slogan est constitué par le verset évangélique « Je suis le pain de vie » (Jn 6, 35).
Interrogé par l’Agence Fides, Mgr Travas a déclaré : « L’Eglise se dédie actuellement à aider les jeunes dans leur formation spirituelle et à s’enraciner dans l’Eglise et dans l’amour de Jésus Christ ». L’Evêque a également informé les participants sur le prochain Synodes des Evêques, qui se tiendra au Vatican en octobre prochain et leur sera dédié. Il a affirmé à ce propos : « L’Eglise crois dans les jeunes et travaille pour les aider et faciliter leur croissance spirituelle, au milieu des défis des temps modernes. Je les encourage tous à demeurer en contact avec la communauté ecclésiale qui apprécie leurs bonnes œuvres et leurs talents, en travaillant avec les prêtres et les catéchistes en vue de leur formation intégrale, humaine et chrétienne ».
Les journées de réflexion des jeunes de Multan ont été rythmées par des moments de prière, de réflexion et de méditation silencieuse, des activités de groupe, des confessions, des Messes et des Adorations.
Irfan Albert, l’un des participants, indique à Fides : « Je suis responsable d’un groupe de jeunes dans ma zone et ce depuis trois ans. Au cours de la retraite, en participant aux Adorations eucharistiques, je me suis rendu compte que j’ai besoin de renouveler mon cœur. Maintenant, je pourrai servir les jeunes avec plus de zèle et de dévouement ».
Maria Shamaun, 23 ans, en partageant ses pensées avec Fides indique : « Cela a constitué une expérience unique pour moi. J’ai fait profondément l’expérience de la présence de Jésus dans l’Eucharistie et ceci m’aide à grandir dans la foi. J’ai compris l’importance de l’Eucharistie ».
Le Père Imran Benjamin, Directeur de la Commission pour les Jeunes du Diocèse de Multan, déclare à Fides : « Ceci est un nouveau début pour la jeunesse catholique de Multan. Nous nous concentrons actuellement sur la croissance spirituelle de nos jeunes. Conduite par notre Evêque, l’Eglise a un vif intérêt en ce qui concerne la formation de la jeunesse ». (AG) (Agence Fides 29/01/2018)
 

PDF