Brésil

 
Brésil - 28-Aug-2017
Prêtre tué dans son presbytère de Borborema
Le Père Pedro Gomes Bezerra a été retrouvé mort au presbytère de Borborema, dans l’Etat brésilien de Paraibo, au matin du 24 août, son assassinat remontant probablement à la soirée ou à la nuit précédente. Le corps du prêtre, enveloppé dans un drap, a été poignardé à 29 reprises.

Selon les premiers résultats de l’enquête, le meurtrier aurait été connu par sa victime, en ce qu’aucun signe d’effraction n’a été relevé, rien n’ayant été volé. La voiture a été retrouvée abandonnée dans une zone rurale sise à une quinzaine de kilomètres du lieu du crime.
Le communiqué du Diocèse de Guarabira, parvenu à Fides, indique que le Père Pedro Gomes Bezerra était chargé de la zone pastorale de Notre-Dame du Carmel, à Borborema, où il exerçait son ministère depuis environ deux ans. De 1999 à 2007, il avait exercé son ministère à Belém, où il avait fondé un centre d’accueil pour personnes âgées dédié au Bon Pasteur, rendant un témoignage fort de foi et d’engagement social. Le 30 août, il aurait eu 50 ans et aurait, en décembre, fêté ses 24 années de sacerdoce. Une grande foule de fidèles a participé à ses obsèques le 25 août. (SL) (Agence Fides 28/08/2017)
 

PDF